Indesign CS 5.5 : des nouveautés sous le signe de la publication interactive

Adobe vient de dévoiler une nouvelle mouture d'Indesign, appelée Indesign CS 5.5. Comme Quark Xpress 9, cette version est placée sous le signe de la publication interactive.

Petit tour du propriétaire :
  • Folio Producer : publication vers les smartphones et les tablettes par exportation simplifiée vers Digital Publishing Suite 
  • Création optimisée de livres numériques
  • Organisation avancée de l'enchaînement des articles
  • Positionnement amélioré des blocs ancrés
  • Amélioration de l'accessibilité des PDF
  • Nouvelles options d'exportation PDF
Comme pour Xpress 9, si vous n'avez pas la volonté de réaliser des publications interactives, je pense que cette nouvelle version ne vous ravira pas. A l'inverse, si vos clients vous demandent ce type de réalisations, si vous avez besoin de produire des contenus adaptés aux smartphones ou aux tablettes, vous trouverez votre bonheur avec ces nouveaux outils. Indesign s'enrichit, mais au-delà de ces nouvelles fonctionnalités, il arrive surtout à maturité d'un point de vue fonctionnel. Tout est là, à portée de main, pour réaliser tous types de publications avec la plus grande efficacité.

Mais ce n'est pas tout...

Indesign en location ?
Et oui... Adobe a franchi le pas. A ceux qui trouvaient que les logiciels de PAO étaient hors de prix, Adobe rétorque : "louez-les !". Les prix ne sont pas encore annoncés, mais Adobe crée une vraie rupture en permettant à ses utilisateurs de louer leur logiciel préféré au mois ou à l'année. Ça, c'est profondément révolutionnaire !

Et Indesign Server suit le mouvement...
La version desktop n'est pas la seule à avoir été mise à jour : Indesign Server passe aussi en CS 5.5. Les principales nouveautés concernent la gestion de la charge, une meilleure interprétation de l'IDML, la gestion de projets contenant plusieurs formats de pages différents et la prise en charge d'un plus grand nombre de langues.

Liens :

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud