Toguna publie gratuitement un livre blanc sur les enjeux des solutions de publication dynamique au sein des services de communication / marketing


“DAM”, “ECP”, “CMS”, “publishing on-demand”… Depuis plusieurs mois, les solutions web 2.0 qui permettent de piloter un magazine, un catalogue ou une brochure en mode collaboratif se multiplient. Si les grandes entreprises comme les P.M.E. commencent à prendre conscience des atouts de ce type de solution, elles ont du mal à trouver des informations précises et objectives pour les guider dans leur processus d’achat. Toguna (www.toguna.info) met son expertise à disposition des services de communication / marketing : dans un livre blanc d’une quinzaine de pages, Ludovic Martin, Chef de projet, présente les enjeux liés à la réalisation d’un projet éditorial aujourd’hui, dans un contexte de réduction des délais et des dépenses, d’internalisation du pré-presse et d’une saturation des canaux d’information traditionnels. Ce livre blanc explique dans des termes très simples quels sont les bénéfices qu’un service de communication peut attendre d’un système rédactionnel web, et quels sont les pièges à éviter. Il présente également de manière très concise les différents modes de distribution des solutions de publication dynamique, du SaaS (Software as a Service) à l’achat complet en mode licence. 
Disponible gratuitement sur www.toguna.info/livres_blancs/service_comm.htm, ce livre blanc dresse un panorama riche et complet du monde émergent des solutions de publication dynamique multicanal. Il constitue un véritable guide d’achat qui facilitera le choix et l’implémentation d’un système rédactionnel au sein d’une Direction de la Communication ou du Marketing. 

A propos de Toguna : Toguna (www.toguna.info) est le nom de la gamme de solutions de publication dynamique développée par le Studio Arc en Ciel (agence de communication).Toguna.info est une plateforme web qui permet très facilement de rendre accessible par le web ses mises en page Quark Xpress®, afin que les rédacteurs et les photographes puissent y saisir directement leurs contenus.La publication dynamique est une révolution majeure dans le domaine de la communication, car elle bouleverse profondément les méthodes de travail collaboratif, en réussissant à conjuguer technologies web 2.0 et P.A.O.Toguna, en combinant une plateforme web à des méthodes d’organisation du travail innovantes, permet de diminuer les déplacements et de réduire jusqu’à 30% les délais de réalisation d’un projet éditorial : brochure, catalogue, magazine, newsletter…Commercialisé en mode locatif (SaaS), Toguna permet aux services de communication de disposer d’un service unique qui leur permettra de piloter en mode collaboratif l’ensemble de leurs supports de communication, print, web et terminaux mobiles. 

Vidéo de présentation de Toguna.info : http://tinyurl.com/9folhz

Plus d’informations sur www.toguna.info
Contact :Ludovic Martin, Chef de projet TOGUNA / Studio Arc en Ciel
Tél. 05 65 73 30 03

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud