Sefas Innovation et MG Production créent la 1ère plateforme asp associant la puissance de l’éditique et les ressources PAO

Sefas Innovation, éditeur français de la suite logicielle éditique Open Print, et MG Production, concepteur et éditeur de solutions de gestion collaborative de documents MARCOM, annoncent un partenariat technologique.
Pour répondre à une obligation croissante de compétitivité, la convergence entre les métiers du document est devenue un enjeu majeur. La PAO - publication assistée par ordinateur, dont les technologies ont été initialement conçues pour fabriquer des documents destinés à l'impression, permet de concevoir des documents « statiques » contrairement aux documents composés en dynamique avec les technologies éditiques. Alors que les outils PAO permettent de réaliser des documents extrêmement riches en matière de design, l’éditique apporte des capacités de personnalisation et de production industrielle très pointues.

A partir de l’outil Web sécurisé EMX de MG Production, les utilisateurs créent des annexes ou des composants graphiques qui seront ensuite associés ou intégrés à des documents de gestion (factures, relevés, courriers, etc.) créés et composés avec Open Print de Sefas Innovation. « La puissance de cette offre réside dans le fait que l'on associe du contenu orienté marketing à forte valeur ajoutée à du contenu orienté gestion requérant une production maîtrisée » indique Jean-Marie Bonnefont, Responsable Marketing produit chez Sefas Innovation. En concevant une offre « clé en main », associant outil de création de ressources graphiques et solution éditique, les partenaires mettent à disposition des utilisateurs une plateforme performante et innovante.

La solution documentaire s’appuie sur l’infrastructure logicielle de composition et de production industrielle Open Print et est accessible en mode ASP (Application Service Provider). Aucune installation de logiciel n’est à réaliser en local du fait de l’environnement web de la plateforme. Franck Guedj, Directeur associé de MG Production explique « avec son interface intuitive, cette offre s’adresse à tous types d’utilisateurs et d’entreprises désireuses d’améliorer sa réactivité et de réduire ses coûts d’édition. »

Véritable levier d’efficacité pour l’entreprise, le couplage d’EMX et d’Open Print ouvre de nouvelles perspectives en donnant la possibilité aux utilisateurs de créer, suivant des modèles établis, du contenu et des annexes qui pourront être édités en dynamique et insérés dans un pli unique ou ajoutés en pièce jointe dans un message électronique. Les documents créés pourront également être diffusés en simultané vers l’impression et le Web.

« Notre partenariat associe capacités de création graphique, gestion de contenu, composition dynamique, gestion de production et performance industrielle ; la PAO et l'éditique ne se contentent plus de vivre séparément mais joignent leurs atouts au service des utilisateurs. » déclare Jean-Marie Bonnefont.

Cliquez sur le titre de ce billet pour visualiser l'article dans son contexte original.

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud