Wedia lève 2,6 millions d'euros pour développer son modèle SaaS

Jérôme Bouteiller sur NetEco nous informe que Wedia vient de lever 2,6 millions d'euros.
Voici l'article original : “Les investisseurs aiment les solutions de publication. Au lendemain d'une levée de fonds d'un million d'euros par PubliAtis, c'est au tour de son concurrent, Wedia, un éditeur de logiciels de gestion de contenu et de publication cross-média, d'annoncer une levée de fonds de 2,6 millions d'euros auprès de BNP Paribas Private Equity et d'XAnge.

"Cette levée de fonds a pour objectif d'accélérer le développement de nouvelles offres commerciales autour du modèle SaaS (Software as a Service) et de poursuivre la croissance externe de Wedia" indique Nicolas Boutet, PDG de Wedia.

Revendiquant une centaine de clients et un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros pour l'année 2008, Wedia entend, malgré la crise que traverse la Presse, aider ses clients à "accroître l'impact de leurs publications" en touchant leurs lecteurs via de "nombreux supports (papier, web, mobile, e-paper…).". Reste à savoir si les revenus de ces nouveaux écrans compenseront les pertes du papier...”.

Article original sur : http://www.neteco.com/284254-cms-editeur-wedia-leve.html

Commentaires

Articles les plus consultés

Infographie : quelle est la meilleure plateforme pour gérer ses réseaux sociaux (et ceux de ses clients) ?

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]