Protecmedia lance In4Magazine, une solution éditoriale innovatrice, destinée exclusivement aux revues

Voici un communiqué de presse très intéressant :
“Protecmedia, entreprise leader en développement de software pour les entreprises d’information, et possédant plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des médias, a lancé sur le marché une solution éditoriale innovatrice, s’adressant exclusivement aux éditeurs de revues, et se prénommant In4Magazine. Le produit est le résultat de plus de 3 ans de développement et fonctionne déjà au sein du groupe G+J en Espagne.

Protecmedia est renommé pour sa ligne d’applications MILENIUM Cross Media, diffusée dans plus de 350 entreprises d’information et dans 18 pays. Avec In4Magazine, Protecmedia élargit son catalogue de solutions pour offrir aux éditeurs de revues une solution éditoriale corporative qui réponde à ses besoins particuliers.

“Les groupes qui éditent des revues sont des organisations très dynamiques, formées, dans beaucoup de cas, de titres ou manchettes de nature et périodicité très différente. Le procédé implique, en général, l’existence de rédactions très distinctes, avec des besoins différentes et des flux de travail indépendants”, affirme Andrés Checa, Directeur de Marketing de Protecmedia.

“Ce que nous offrons avec cette solution –ajoute t’il- est que l’entreprise compte sur un outil de coordination global qui, tout en respectant la créativité et la flexibilité de chaque manchette, coordonne le travail en équipe, facilite la planification éditoriale, centralise la gestion des contenus et actifs éditoriaux et rend tous les processus d’élaboration et production plus fluides. En bref, l’entreprise dispose de meilleurs outils de contrôle du commerce. Le futur commercial des revues consiste à faire des progrès en efficacité et rentabilité, tout en favorisant son grand actif: l’imagination. Et c’est ce qu’obtient In4Magazine, Vieux que n’importe quelle autre solution existante sur le marché ”.

Une application moderne et intégrale

In4Magazine est une application qui recherche la simplicité et l’économie de coûts. Elle intègre la rédaction, la publicité et la production pour créer des synergies et flux de travail communs; mais en prenant toujours en compte les particularités de chaque revue en question. Pour cette raison, la flexibilité de l’outil permet à chaque utilisateur de fixer ses flux de travail en fonction de ce dont il/elle a besoin. Sans aucun doute, cela permet une plus grande efficacité et une économie importante lors de la mise sur le marché de chaque numéro.

Dû au design extrêmement intuitif du programme, la planification des sujets peut être facilement suivie en temps réel, ainsi que l’évolution de chacun au moment considéré opportun, la réserve d’espaces pour la publicité… De plus, le fait de pouvoir compter sur une base de données centralisée permet den surmonter les limitations de recherche en facilitant la consultation de tous les documents existant dans l’organisation, quel qu’en soit le format.

Pour la réalisation du travail rédactionnel, In4Magazine assure une grande simplicité d’utilisation. Le fait de pouvoir travailler avec une même interface d’utilisateur pour tous les professionnels, qui de plus s’adapte à l’idée qu’a chaque entreprise, simplifie les tâches et collabore à l’optimisation des ressources. La gestion des utilisateurs peut également être réalisée à travers l’application de privilèges et de différents niveaux, ce à quoi l’on peut ajouter une intégration absolue des collaborateurs externes dans le flux éditorial. En effet, ceux-ci peuvent faire un suivi constat de leurs commandes et reportages réalisés.

In4Magazine intègre la dernière technologie d’Adobe: Adobe CS3 et CS4, InDesign Server et Flex. Elle admet n’importe quel navigateur standard et Macintosh y PC. Le programme supporte aussi Oracle en tant que base de données, ce qui apporte beaucoup de consistance au système. “Nous nous réjouissons de voir nos partenaires utiliser la technologie Adobe pour résoudre les besoins en workflow de leurs clients. La solution de Protecmedia est innovatrice et offre une interface intégrée et intuitive”, souligne Chris Kitchener, Chef de Produit d’Adobe Systems Incorporated.

In4Magazine est un outil moderne et intégral qui offre aux groupes et éditeurs de revues la possibilité de faciliter la planification des contenus éditoriaux et la coordination du travail d’élaboration postérieur, ainsi que l’optimisation des flux au niveau de la rédaction, tout comme au niveau de la production. Sans aucun doute, c’est l’application parfaite pour permettre aux revues d’affronter le futur à court terme avec un maximum de garanties.”

Source : http://www.protecmedia.com/


Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud