Enfocus annonce Switch 09… avec des passerelles vers certaines plateformes éditoriales

Enfocus annonce le lancement de la version 9 de Switch, sa gamme de solutions d'automatisation des tâches répétitives. Je vous avais livré une présentation sommaire de cette technologie dans un précédent billet.

Au menu :
"Plus grande facilité dans l’adaptation des flux : les dossiers peuvent s’ajouter automatiquement au moment de la connexion de deux outils ou configurateurs. Des éléments de flux peuvent venir s’insérer dans une connexion existante et les connexions peuvent être déplacées d’un élément de flux vers un autre.

Assistance professionnelle par messagerie électronique : Switch prend en charge les notifications sur événement vers la boîte aux lettres électronique du client, au format texte ou HTML. Les serveurs IMAP et les ouvertures de sessions sécurisées sont désormais également reconnus.

Scission et fusion de fichiers PDF : un nouvel élément de flux de Switch 09 permet de scinder les fichiers PDF multipages en pages individuelles ou en suites de pages. Inversement, un autre outil fusionne les fichiers PDF séparés en un seul fichier consolidé. Ces outils étant basés sur la bibliothèque Enfocus, il n’est pas nécessaire de recourir à des applications externes."

Mais à vrai dire, ce ne sont pas ces évolutions qui ont le plus attisé ma curiosité. A la fin du communiqué de presse, Enfocus annonce des "passerelles" entre Switch et des plateformes éditoriales, ce qui tend à démontrer la volonté d'Enfocus de créer un véritable éco-système autour de ses produits :
"La version initiale de Switch 09 devrait intégrer les configurateurs supplémentaires suivants :
  • GMG Connect est capable de se connecter à Switch. La gestion des couleurs et l’épreuvage peuvent être mieux automatisés et gérés centralement avec GMG.
  • ICS Remote Director propose des solutions d’épreuve écran aux couleurs fidèles.
  • Enterprise, de WoodWing, et Elvis, de Dutch Software, sont des outils de plate-forme d’édition de contenus qui s’intègrent avec Switch."
Intéressant, non ?

Le communiqué de presse complet, c'est ici.


Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud