Your Own Designer… l'annuaire des créatifs made in Quark

Après QuarkPromote, voici "Your own designer".
Un nouvel OVNI dans la galaxie Quark, qui augure d'un profond changement de stratégie du côté de Denver.
Rappelez-vous, Quark Promote, c'est un logiciel qui permet de personnaliser des modèles de publications, en s'affranchissant à la fois des compétences (créatif) et des moyens (logiciel de PAO) requis pour ce type de mission. C'était très novateur comme démarche, et ça montrait surtout que Quark prenait une nouvelle orientation : celle du "do-it yourself" à destination des PME, toutes celles qui ont des besoins, mais sans disposer ni des ressources, ni des moyens nécessaires pour les accomplir.

Beaucoup de blogs s'étaient interrogé au sujet de Quark Promote, en se demandant si ce n'était pas la fin des agences et des créatifs.
Voici une sorte de réponse : Your Own Designer est un super annuaire qui liste des créatifs, en fonction de critères de recherche. Vous recherchez un illustrateur plutôt corporate, et basé dans votre pays… Hop, YourOwn Designer vous le trouve et vous présente son book.

L'idée est sympa : mettre en relation des créatifs talentueux mais un peu isolés avec des PME qui ne connaissent pas trop le métier et ne savent pas à quel saint se vouer.
Quand au concept sous-tendu, pas besoin d'aller très loin pour comprendre : bien que ce soit un site estampillé Quark, je n'ai vu aucune pub pour Quark Xpress. Par contre, Quark Promote est bien mis en valeur : on imagine très bien qu'une fois le créatif trouvé, le visiteur sera fortement incité à utiliser Quark Promote pour personnaliser et adapter sa création, puis à l'imprimer en choisissant un imprimeur affilié Quark Promote.
C'est des malins à Denver… Ils viennent d'inventer le web-to-print 2.0 !!

Lien : http://www.yourowndesigner.com.
Source : Planet Quark

Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source