Alterego, une nouvelle plateforme d'impression

Communiqué de presse :
“Le groupement Impriclub ouvre un nouveau type de plateforme d’impression à Levallois début Octobre Après avoir acheté ensemble pendant 20 ans, après s’être assuré ensemble pendant 5 ans, le groupement Impriclub et ses 66 imprimeurs ont pris la résolution lors de leur Assemblée Générale de Juin 2010 de mutualiser leurs moyens et leurs expertises pour commercialiser une offre globale de plus de 10 000 références en impression.

« J’ai toujours pensé que le développement de nos entreprises passait par des associations compétitives et c’est dans cette même optique que nous avons mis en place cette « plateforme »
avec 90% des membres du groupement » déclare Jean-Yves Lenormand président d’Alterego.

Retour vers le futur !
Dans la chaîne de valeurs qui intervient dans la réalisation d’un imprimé, les prestataires sont si nombreux que pour l’entreprise en isoler la valeur ajoutée est devenue essentielle et complexe.

Devant cette complexité croissante, rappeler les fondamentaux nous paraît aujourd’hui essentiel.
Qui mieux qu’un imprimeur connaît la fabrication d’un imprimé ?
Au delà de l’évidence c’est en confiant le travail à l’industriel le mieux équipé pour le faire que le prix de revient diminue et que la qualité augmente.

Alterego recentre la prestation imprimée sur le c?ur de métier de l’imprimeur pour plus de transparence, plus d’éco responsabilité, en direct avec le producteur, plus de traçabilité et plus de sécurité.

Moins cher est toujours possible mais à quel prix ?
Faire la démonstration que fabriquer durablement des produits imprimés en laissant une trace minimisée sur l’environnement n’est pas incompatible avec l’optimisation budgétaire nécessaire à la pérennisation et au développement des entreprises telle est la démonstration que veut faire Alterego.

« Un imprimeur « éco responsable « n’est pas seulement un imprimeur certifié PEFC ou FSC, c’est un industriel qui a choisit d’investir économiquement et sociétalement dans sa région pour garantir un développement durable et pérenne du service qu’il délivre. » précise Christian Vanhauwaert, DG d’Alterego.

People, Planet, Profit
Alterego s’adresse en priorité aux directions Achats et Marketing qui poursuivent un triple objectif d’efficacité économique, de préservation de l’environnement et de responsabilité sociale.

Pour en savoir plus contacter Alterego
Christian Vanhauwaert
92 rue Anatole France 92300 Levallois
christian.vanhauwaert@impriclub.fr
www.alterego-impression.fr.

Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source