Des experts de l'édition numérique en formation à l'esten !

À l'heure où les professionnels de l'édition se posent la question de l'entrée dans le numérique, l'École Supérieure des Techniques de l'Edition Numérique (ESTEN) vient d'ouvrir ses portes à Tours (37).

Faut-il franchir le pas du numérique ? Comment réussir ce passage ? Où trouver les clefs pour conquérir ce nouvel espace économique ? Quels sont les enjeux réels ?
Ces questions que se posent les professionnels de l'édition, les étudiants qui ont rejoint l'ESTEN à la rentrée se les posent également. Durant trois ans, ils vont travailler sur les réponses concrètes à apporter à ces problématiques.

UNE ÉCOLE NÉE D'UN BESOIN PROFESSIONNEL RÉEL

2004. Emmanuel ROC, fondateur de l'ESTEN, est alors dirigeant d'une agence prépresse reconnue. Il se voit confier par un éditeur parisien, fidèle client, le développement de certains ouvrages au format numérique. Alors qu'il cherche à recruter du personnel compétent, il est confronté au manque de profils pertinents, et retrouve ces préoccupations chez ses confrères. Riche d'une expérience réussie dans la photographie, où il a pu participer concrètement à la mutation numérique du secteur, il décide alors d'accompagner ce même mouvement qui remue le monde de l'édition. Ainsi est née l'École Supérieure des Techniques de l'Édition Numérique.

DE FUTURS PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION IMPRIMÉE, INTERNET ET MULTIMÉDIA

Première formation initiale du genre, le Bachelor Édition Numérique dispensé par l'ESTEN forme des experts qui, à l'issue d'un cursus de 3 ans, maitriseront parfaitement la compétence multi-support : imprimé, internet et multimédia. Une année d'études supplémentaire, et ils sortiront managers en conduite de projet multicanal.

DES ÉTUDIANTS PASSIONNÉS PRÊTS À S'ENGAGER À VOS CÔTÉS

Le numérique gagne, petit à petit, tous les pans de l'édition. Le secteur scientifique a déjà en grande partie fait le pas, celui de l'éducation s'y prépare. Et vous ? Que vous soyez déterminé à vous engager ou encore réservé, d'ores et déjà, les étudiants de l'ESTEN ont toute leur place au sein de votre entreprise pour vous accompagner dans ce changement ou dans votre réflexion. Vous pouvez les accueillir lors de leur stage de fin de première année, de 1 à 4 mois, entre juin et septembre 2010. Prenez avec eux le train du numérique...

INFORMATIONS PRATIQUES

ESTEN
http://blog.esten.fr/
direction@esten.fr
Tél. : 02 47 800 215
Fax : 02 47 800 214
18, rue du Docteur Bretonneau - 37000 TOURS

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud