Le magazine d'information hebdomadaire français Le Point crée ses éditions iPad avec la solution WoodWing

[Communique de presse]

ZAANDAM, Pays-Bas (29 novembre 2010) - WoodWing, l'un des principaux fournisseurs internationaux de solutions de publication cross-média et chef de file novateur du marché de la publication sur tablette, a annoncé aujourd'hui que le célèbre magazine hebdomadaire français Le Point a créé son application iPad à l'aide des outils de magazine numérique de WoodWing.

La solution WoodWing est parfaitement intégrée à l'environnement de publication existant du magazine Le Point. Le contenu est importé à partir du système de gestion de contenu de la version papier du magazine dans le système de publication pour tablette de WoodWing, avant d’être enrichi d'éléments multimédias tels que des vidéos, des images pour les diaporamas et des graphiques interactifs.

Le Point a décidé de produire et de publier la version iPad de l’hebdomadaire avec son équipe actuelle, qui a été formée pour développer des compétences spécifiques à la publication sur tablette. « La solution de WoodWing est très simple à utiliser », a déclaré Jean-François Hattier, directeur général adjoint de Le Point. « Les concepteurs n’étant pas familiers avec les outils de magazine numérique de WoodWing ont pu les maîtriser avec aisance et ce, très rapidement. La solution est évolutive et a été très vite mise en œuvre. »

Alliga Media (www.alliga-media.fr), partenaire agréé de référence des solutions WoodWing en France, a accompagné l'équipe du Point dans le processus de mise en œuvre de la solution de publication pour tablette de WoodWing et de création de l'application iPad. « Nous sommes fiers qu’un magazine de renom comme Le Point nous ait fait confiance pour l’aider à réaliser son application. Et nous sommes ravis du résultat, qui est vraiment impressionnant », a déclaré Richard Loubéjac, directeur général d'Alliga Media.

« L'utilisation de nos outils de magazine numérique par le journal Le Point démontre les avantages majeurs que présente notre solution de publication pour tablette », a déclaré Erik Schut, président de WoodWing Software. « Notre solution se distingue par son intégration transparente à Adobe CS4 et CS5, ainsi que sa facilité d'utilisation exceptionnelle. Elle peut également être facilement intégrée dans des environnements existants de toute sorte. De plus, elle est si efficace qu'elle permet même aux éditeurs de publier dans des délais stricts les éditions quotidiennes pour tablette de leurs marques médias. »

À ce jour, les clients de WoodWing à travers le monde ont créé plus de 95 applications et produit plus de 800 publications numériques à l'aide des outils de magazine numérique de WoodWing. Citons, entre autres magazines d'information publiant leurs éditions iPad avec les outils de WoodWing, Time Magazine (États-Unis), Stern (Allemagne), Veja (Brésil) et Newsweek (Pologne). Parmi les quotidiens qui utilisent la solution de WoodWing figurent The South China Morning Post (Hong Kong), KOMPAS Editors' Choice (Indonésie), ainsi que Frankfurter Rundschau et Kölner Stadt-Anzeiger (Allemagne). Une liste des applications iPad créées avec les outils de magazine numérique de WoodWing, régulièrement actualisée, est disponible sur www.woodwing.com/en/digital-magazine/ipad-gallery.

À propos de WoodWing
Fondée en 2000, la société WoodWing Software, dont le siège se trouve aux Pays-Bas, emploie 90 employés. Elle crée les solutions les plus innovantes du marché des publications imprimées, en ligne et pour tablettes. Sa croissance rapide dans le monde entier et son succès auprès des petites et grandes maisons d'édition démontrent que WoodWing propose les meilleurs outils au meilleur prix. On compte parmi les clients WoodWing des éditeurs de livres, magazines et journaux connus, ainsi que des agences de communication et des entreprises.

L’entreprise WoodWing Software est basée à Zaandam, aux Pays-Bas. Elle possède des agences commerciales en Europe, aux États-Unis, en Asie-Pacifique et en Amérique latine. Les clients sont accompagnés par des partenaires choisis minutieusement. Vous trouverez davantage d'informations sur le site Web à l'adresse www.woodwing.com.

Contact presse
Stefan Horst

Directeur RP, WoodWing Software

Tél. : 0049-151-12 72 63 62
E-mail : sho@woodwing.com
Twitter: http://twitter.com/SHorst_WW

Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source