Web-to-print pour les imprimeurs : Matsiya lance une nouvelle offre



Le nom du site est on ne peut plus explicite : http://pourlesimprimeurs.com
Il vient d'être lancé il y a quelques jours. Après l'initiative des toulousains de Config2print, ce sont les équipes de Matsiya (Biarritz) qui dévoilent une nouvelle offre de storefront web-to-print dédié aux problématiques des imprimeurs. Preuve s'il en fallait de l'importance que revêt ce nouveau mode de consommation dans l'imprimerie des années 2010.

Matsiya propose une solution RIA basée sur du Flex, ce qui permet de retrouver des réflexes ergonomiques proches des commandes que l'on trouve dans les applications de bureau traditionnelles.
L'interface est soignée, les commandes sophistiquées et les fonctionnalités plutôt complètes, comme en témoigne la vidéo de démonstration.

Le processus proposé est “classique” :

  • sélection d'un type de document, indication des quantités, du papier et des options de finition,
  • upload du fichier à imprimer...
  • ...ou personnalisation en ligne via l'éditeur MiGraphic qui offre un choix de modèles à finaliser très aisément. Choix de polices, ajout de cliparts, changement de couleurs, ajout de photos, on trouve tout le nécessaire dans l'interface, sans que cela soit indigeste.
Au-delà des fonctionnalités techniques, la richesse de l'offre de Matsiya repose à mon avis dans son packaging. En effet, trois gammes sont proposées aux prospects, avec des modules optionnels orientés e-commerce.

Par exemple, les gammes Excellium Print et Elite Print permettent de piloter des campagnes e-marketing, de publier sur Twitter et Facebook, d'intégrer un calculateur de prix sophistiqué...
Bref, tout ce dont un imprimeur aura besoin pour démarrer sa boutique web-to-print.

Reste une inconnue, le prix... Pour l'instant, aucune indication n'est disponible sur le site, contrairement à Config2print, mais ça viendra peut-être.

Belle réalisation en tout cas, une belle avancée de plus pour les gars du Sud-Ouest ;-)

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud