Revue de presse de l'actualité w2P - Ce qu'il ne fallait pas manquer en cette semaine du 23 mai

Alors, quoi de neuf au cours de la semaine écoulée ?

L'info qui a le plus retenu pour attention est l'application iPad de Rue 89, et plus particulièrement, l'outil qui a été utilisé pour cela : PadCMS.
Comme je l'expliquais dans un précédent post, PadCMS introduit de l'open-source dans un domaine jusqu'à présent réservé à des systèmes éditoriaux plutôt onéreux. C'est un pari audacieux, qui va rencontrer un franc succès j'en suis certain. Nombreux sont les magazines et journaux qui hésitent à franchir le pas de l'édition sur tablette en raison du coût des technologiques, et de la difficulté à estimer le ROI. PadCMS propose une démarche vraiment originale, j'espère que le succès sera à la hauteur des ambitions (lien).

Sinon, ça tablette à mort quand même...
du côté de l'iPad...
  • Les montpelliérains d'Aquafadas ont présenté ComicComposer, une appli de création de bandes dessinées destinées à être lues... tiens, tiens, sur tablettes !!! (lien)
  • L'agence Makheia a réalisé le rapport annuel de EDF... sur iPad. Décidément... (lien)
du côté des éditeurs 
  • Woodwing annonce la version 7.4 de sa plateforme de publication multicanal pour le marketing des entreprises, avec une orientation très... tablettes (lien). Etonish, nein ?
  • L'éditeur Perseus a choisi Quark comme base technologique, notamment en raison de ses facilités à publier... au format ePub (lien)
  • MEI a présenté InPorter tools pour améliorer les capacités du système Vjoon K4 (lien)
  • Woodwing et Enfocus se font des mamours : ce rapprochement démultiplie les capacités des solutions Woodwing, grâce notamment à la formidable puissance des systèmes d'automatisation de la gamme Switch d'Enfocus. A suivre (lien)
du côté de la PAO
  • Extensis a annoncé une nouvelle version de son serveur de gestion de typos, Universal Type Server. Voici le lien de l'annonce, mais je reviendrais sur ce sujet dans un prochain post.

Bref, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas compris, après l'année du cochon, l'année du dragon, l'année du chat, 2011 sera l'année de la tablette. :o)

En attendant, je vais enfiler mon maillot du Barça.

Commentaires

Articles les plus consultés

Infographie : quelle est la meilleure plateforme pour gérer ses réseaux sociaux (et ceux de ses clients) ?

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]