Le CloudPro : Orange cible les PME

Aujourd'hui se tenait à Paris le lancement de l'offre "Le Cloud Pro" à centre Orange Rive Droite, dans le XVIe.
Vivek Badrinah, Directeur Executif en charge des services aux Entreprises en a dévoilé les grandes lignes, devant un parterre de partenaires et en présence de Frédéric Lefebvre, Secrétaire d'Etat aux PME. Le Cloud Pro est un bouquet de services web sélectionnés par Orange pour répondre aux attentes des PME de 0 à 50 salariés. L'objectif d'Orange est multiple : rassurer les utilisateurs en étant garant des services proposés, suggérer de nouveaux comportements par un bouquet de services sans cesse enrichi et enfin, faciliter l'accès grâce à un identifiant unique, une interface unique... et une facturation unique, sur la facture ADSL.
C'est simple mais très pertinent pour les pros.
Un dernier axe consiste à animer, par le biais d'une communauté intitulée "Le Quartier des Pros", pour répondre aux questions des pros sur les problématiques liées au cloud.
Pourquoi j'en parle ? Parce que d'une part, j'étais présent à ce (beau) lancement. Mais surtout, parce que Wedia Expresso dont je suis chef de projet est partenaire du Cloud Pro, aux côtés de références prestigieuses telles que Seesmic, Microsoft, EBP, Cegid, Viadeo ou DailyMotion. Autant vous dire que je suis particulièrement fier du travail que nous avons accompli, héhé !
Orange vise ainsi plus de 2 millions d'utilisateurs en France : nous espérons qu'ils seront séduits par notre "marketing boutique" !

Vous trouverez toutes les infos sur : http://lecloudpro.orange.fr

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Chers lecteurs, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source