WEDIA innove et lance, pour le marketing mobile, l’application hybride HTML5



(communiqué de presse) - Editeur d'une plateforme logicielle de publication multicanal pour le marketing et la communication, Wedia a réalisé de nombreux sites et applications mobiles.

Aujourd'hui, Wedia enrichit son offre pour répondre aux attentes de toute entreprise : renforcer sa présence sur les canaux mobiles (sites et stores applicatifs) et ce à moindre coût.

Qu'est-ce qu'une « application hybride » ?

Réalisée à partir de contenus « web mobile » développés en html5 et de composants natifs (iPhone, Android, BlackBerry) prêts à l'emploi, l'application hybride bénéficie ainsi :


  • d'un développement beaucoup plus simple et donc beaucoup plus rapide et économique - les adaptations et évolutions sur les différents OS mobiles se comptent en jours plutôt qu'en semaines pour une application native ;
  • d'une expérience utilisateur remarquabl e sur l'ensemble des terminaux, Smartphone ou non.

L'application hybride c'est le meilleur des 2 mondes, pour ne plus hésiter entre site mobile et application native !


Pour quels bénéfices ?

Wedia est le seul acteur à proposer une plateforme logicielle pour répondre aux enjeux du marketing mobile et plus globalement à l'ensemble des enjeux du marketing multicanal.

L'approche de WEDIA simplifie ainsi le quotidien des équipes techniques, permet à la marque d'accroître sa visibilité sur le mobile et notamment de :


  • se déployer, simultanément et sans surcout, sur plusieurs sites mobiles et applications multistore (Android, iPhone, etc.)
  • mettre à jour le contenu de ses applications et de ses sites mobiles en une seule fois, sans republication sur les stores
  • bénéficier de composants riches prêts à l'emploi (lecteur de flux, géolocalisation, etc.)
  • mener des campagnes marketing à 360° (notifications, SMS, questionnaires)


A propos de WEDIA (Isin : FR0010688440- ALWED) - www.wedia-group.com


WEDIA est éditeur de logiciels dédiés à la publication multicanal pour les métiers de la communication et du marketing. Son offre repose sur une expérience inégalée dans le domaine des systèmes éditoriaux papier (PAO), dans les domaines de la gestion de contenu web et dans le domaine du marketing mobile (suite à l'acquisition Wokup).


WEDIA conçoit une offre complète de logiciels et de solutions SAAS pour répondre aux besoins en constante évolution de ses clients : plateforme de publication multicanal, solution éditoriale en ligne, marketing mobile, service web d'impression à la demande.


WEDIA compte parmi ses clients de nombreux grands comptes : Accor, Air Liquide, BRED, Bouygues Telecom, Club Med, Cofid is, Cofinoga, Crédit Agricole, Decathlon, Direct Assurances, eTrade, General Electric, Geodis, Groupama, HSBC, ING, La Française des Jeux, LCL, LVMH, Meteo France, Nouvelles Frontières, Phone House, PMU, SFR, Société Générale, Starbucks Coffee, Vinci, Yves Saint Laurent ?


De nombreux acteurs des medias font aussi partie des clients WEDIA : Ouest France, L'Equipe, La Croix, Le Figaro, Bayard Presse, L'Etudiant, La Nouvelle République du Centre Ouest, La Revue Fiduciaire, Yellow Média, JDD, Voici, Gala, Europe1, Newsweb?


Avec 70 collaborateurs répartis entre Paris, Rennes et San Francisco, un CA de plus de 7 M€ en 2010, une croissance soutenue sur les 5 dernières années, et une stratégie de développement international ambitieuse, WEDIA se positionne comme le partenaire privilégié des entreprises qui veulent faire de la convergence des médias une réalité.

CONTACTS

Nicolas BOUTET - PDG - Tél. : 01 44 64 87 60 - contact@wedia.fr

Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source