Google Chrome web store : les apps sont dans le navigateur


Depuis peu de temps, Google propose un appstore pour Chrome. Ce soir, je viens de jouer avec. C'est bluffant de simplicité. On ouvre un onglet, on clique sur "webstore", on navigue parmi les catégories d'utilitaires, on choisit celui que l'on veut, et zou, en 3 coups de cuillère à pot, l'application est installée.

Pour la lancer, rien de plus simple : ouvrez un nouvel onglet. Les apps disponibles sont là.
Pour l'instant, la bibliothèque est plutôt chiche, mais c'est prometteur. Chrome s'impose comme un navigateur de référence, simple, sobre et efficace.
Il tire partie de la puissance de Google, et son appstore laisse augurer un nouveau mode de consommation dans l'ère post-PC. Je choisis mes apps, et je les utilise partout où Chrome est disponible, peu importe l'environnement. On pense immédiatement aux Google Books, bien sûr. Mais pas que.
Tôt ou tard, Chrome disposera d'une plateforme mobile. Et à partir de là, nous pourrons véritablement disposer d'un bureau nomade, bureau qui incluerait données (via les Google Docs) bien sûr, mais aussi applications, tout cela se synchronisant par magie.
Très prometteur !

En attendant, vous pouvez découvrir la beta d'Angry Birds, c'est très addictif !
https://chrome.google.com/webstore?hl=fr

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud