Google et le web-to-print : ça se confirme... avec FedEx


FedEx s'intéresse depuis plusieurs années au e-printing. Cela peut paraître un petit peu surprenant pour un professionnel de la logistique, mais à bien y regarder, pas tant que ça. Après tout, FedEx est spécialiste de l'acheminement de petits colis aux quatre coins du globe, en un temps record. Ils disposent d'une base client "pro" très structurée, allant des petites PME aux grands groupes. Donc après tout, pourquoi pas ?
Le service FedEx Office Print Online a été lancé en 2007. En 2010, FedEx USA avait annoncé un partenariat avec HP et Canon pour mettre au point un réseau d'impression express.
Aujourd'hui, FedEx va plus loin en annonçant un partenariat avec Google. Cette alliance se situe à deux niveaux :

  • compatibilité de la plateforme FedEx Office Print Online avec les Google Docs,
  • implémentation des solutions Google Cloud Print

Cela prouve une nouvelle fois que Google Docs sort du cadre traditionnel de l'outil de bureautique, pour s'orienter vers une offre globale, incluant l'impression et la livraison. Quand on réfléchit deux secondes à la portée de Google Docs, disponible on-line et off-line, accessible depuis n'importe quel terminal, capable de supporter quasiment tous les documents dont une entreprise a besoin, on se dit que ce type d'initiative va faire du bruit. Elle risque de chambouler le monde de l'imprimerie...

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud