Madmagz lance une place de marché des maquettes de magazines



Scoop !! Madmagz, vous connaissez, je vous en parle depuis le lancement (et même avant) de ce service en ligne qui a permis à plus de 30 000 utilisateurs de créer leur propre magazine.
Preuve du succès, les usages se sont rapidement diversifiés, puisque ses clients ont su "détourner" Madmagz de son objectif initial afin de produire des brochures, des catalogues ou des portfolios.

Le principal reproche que l'on pouvait faire à Madmagz consistait en une offre de modèles trop réduite pour permettre à chacun de trouver matière à s'exprimer. C'est désormais chose faite, grâce à Madmagz Studio. Cette place de marché offre la possibilité aux professionnels du graphisme de proposer des créations originales qui viendront ensuite enrichir la banque de modèles proposées aux clients de Madmagz.
On retrouve ainsi le principe initié par Quark Promote aux Etats-Unis.
Certains pourront crier au crowdsourcing, mais il faut préciser qu'il n'en est rien. Certes la rémunération peut paraître relativement faible unitairement, mais l'objectif de ce modèle économique est de permettre de vendre la même créa plusieurs fois, et ainsi de générer un revenu récurrent. Madmagz ne s'en cache pas, en revendiquant une proximité avec le modèle d'Apple.

L'offre Madmagz Studio est en beta jusqu'à la fin de l'année, mais ami(e)s graphistes, vous pouvez déjà vous y inscrire, et bénéficier ainsi d'offres avantageuses, notamment une rémunération à hauteur de 90% du prix de vente, au lieu des 70 % prévus normalement.

Plus de détails sur :



Vous pouvez également contacter le service commercial de Madmagz pour plus de de détails.

Merci à Youssef pour l'exclu-lulu ;-)

Commentaires

  1. Merci, je t'en prie. Tu as été peut-être le premier à parler de Madmagz, avant même le lancement, et je me demande toujours comment tu l'as su O_o ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Chers lecteurs, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source