PrintLi : un éditeur web-to-print tout simple, en devenir

Voici un petit outil qui pourrait rendre bien des services à des imprimeurs en quêtes de fonctionnalités web-to-print simples. Voire simplissimes, mais après tout, il y a un marché pour cela.
Pour l'instant, PrintLi en est encore au stade de la version Beta.
Il s'agit d'un simple éditeur en Flash qui permet d'éditer du texte, d'en ajouter, de faire tourner des blocs, d'ajouter une image, de changer les couleurs du texte...
Vous pouvez également gérer l'ordre des objets, changer les polices...
Bref, c'est tout simple, mais assez sympa et plutôt intuitif.



On retrouve des principes présentés dans d'autres solutions, mais en plus simple, et plus adapté à celles et ceux qui ont un besoin web-to-print basique ; pour permettre la personnalisation de cartes de visite, de cartes de voeux ou autres documents monopages.

D'autant que Printli intègre un backoffice simplissime pour la gestion des commandes, ce qui est bien pratique.

Côté prix, durant la phase Beta, l'offre est en "open-bar" (illimité). A terme, tout le monde pourra créer gratuitement un compte, et gérer sans frais jusqu'à 20 commandes par mois. Au-delà, il faudra passer en offre payante, annoncée à 23 $ par mois, ce qui est vraiment très attractif au regard du marché.

Si vous voulez jouer avec, je vous invite à vous inscrire au programme de beta sur le site. Vous trouverez également sur Linkedin une discussion à ce sujet.

Pour ceux qui sont curieux, un screencast du produit est disponible à cette adresse : http://screencast.com/t/Bg9fdvcsfRR

Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source