Tests multi-navigateurs avec BrowserStack

Tester ses webapps sous plusieurs navigateurs n'est pas une sinécure ; chacun y va de sa technique, il y a ceux qui collectionnent les vieux PC, ceux qui font appel à tous leurs potes, et ceux qui essayent d'automatiser un peu les processes.
Depuis peu, les agents utilisateurs de Safari ou Firefox permettent de simuler le rendu dans tel ou tel navigateur ; c'est déjà un bon début.
BrowserStack propose (en beta) de visualiser le rendu de votre site sous plusieurs navigateurs.
C'est assez surprenant, car j'ai l'impression qu'il s'agit carrément d'une VMware avec du partage d'écran vers un serveur sur lequel sont préinstallés plusieurs navigateurs différents. Les performances laissent à le penser en tout cas.



C'est un peu comme utiliser un marteau pour écraser une mouche,  mais c'est très efficace, il faut bien le reconnaître. Un tableau de bord à gauche de l'écran permet de paramétrer son environnement de test, et dans la partie centrale de l'écran, on visualise le rendu sur lequel on peut interagir avec un léger décalage causé par la prise de contrôle à distance.

Un concept assez original, mais qui conviendra à ceux qui passent leurs journées à vérifier le rendu de leurs pages sous tel ou tel environnement. Côté prix, à 19$ par mois, l'offre reste intéressante, à condition d'en faire un usage intensif. Pour les autres, un bon vieux PC ou un Safari avec des user agents feront bien l'affaire.

Brwoserstack étant encore en beta privée, vous pouvez vous inscrire ici pour en profiter.

Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source