Browserling, le meilleur outil de test multi-navigateurs, tout simplement !

Le test multi-navigateurs est une plaie pour les éditeurs de webapps et de sites. Il n'est pas toujours évident de disposer de toutes les configurations possibles. Par ailleurs, les émulateurs et autres moteurs de rendu ne donnent pas toujours des résultats très fiables.
Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de Browserstack, un service qui virtualise le test multi-navigateurs. Le principal problème de ce service est sa lenteur ; les temps de réaction sont parfois rédhibitoires.



Peteris Krumins, un lecteur de Riga (!) que je salue ici, m'a fait part d'un service étonnant et très efficace, Browserling. Bon en même temps, il en l'éditeur ;-)

Une interface très simple, des performances bluffantes
Contrairement à Browsertack, l'interface de Browserling est extrêmement dépouillée et c'est tant mieux. Le rendu est assez rapide, on peut interagir avec le site pour saisir un identifiant ou des données, et à la volée changer de moteur de rendu, pour tester par exemple l'aperçu d'une page sous IE 6 (non non pas IE !!!!), Chrome 1 ou Firefox 3. La transition est très rapide, du coup, on dispose du coup d'un véritable outil de travail, performant et réactif, idéal pour faire du support technique ou du débug.

Le service est gratuit pour 10 minutes de service. Au-delà, il faudra vous acquitter 20$ par mois ; mais franchement, ce n'est pas un investissement inutile !

Le site : http://browserling.com/

Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source