Moo Printfinity combine Facebook et web-to-print pour générer des cartes de visite "sociales"



Moo, célèbre solution de personnalisation d'imprimés, plutôt orientée haut de gamme et "créa", avait déjà frappé un grand coup avec PrintFinity : Moo allait en effet au-delà du personnalisé, en allant vers l'unique.
Chaque carte de visite disposait en effet d'un visuel unique au recto, ce qui donnait un coup de jeune aux imprimés et créait une nouvelle relation entre le propriétaire et le destinataire. Moo avait ainsi réussi à proposer à ses clients de l'unique et de l'exclusif.

Moo vient d'annoncer un partenariat innovant avec Facebook, pour permettre aux internautes de capter un instantané de leur timeline et s'en servir ainsi d'illustration de leur cartes de visite.
L'objectif est de réduire la fracture entre offline et online, en proposant de produire des supports imprimés ultra-personnalisés en fonction de vos amis et de vos habitudes sur vos réseaux sociaux.

Je vous avoue être assez impatient de voir le résultat, Moo nous ayant toujours habitué à des réalisations irréprochables, tant en impression qu'en interfaces.
Cette annonce confirme en tout cas qu'une part de l'avenir du papier réside dans l'ultra-personnalisation et la contextualisation. Une sorte de déclinaison du SoLoMo pour le print.

Sources :

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud