Précisions de Rhapso concernant Web2print Pro

J'ai publié il y a quelques jours un article concernant les nouveaux produits Rhapso, notamment Web2Print Pro et JDF Portal Connect. Rhapso a apporté en commentaires à ce post quelques précisions, que je vous livre ici.

"Merci Ludovic pour ce message tres clair sur votre Blog. Non, vous ne vous trompez pas, Web2Print Pro est bien un outil permettant aux clients privilégiés de l'imprimeur de faire des devis ou des demandes de devis et de passer commande. 


En fait notre approche se base sur 2 points qui nous paraissent importants: 

  1. Le MIS est le système de gestion de l'imprimeur, toutes les données sur ce qu'il produit doivent s'y retrouver pour pouvoir faire une analyse complete du business, des coûts, ..etc, que les commandes aient été passées sur le web ou plus traditionnellement. 
  2. Nous préférons rester neutre et standard sur les domaines qui sont exterieurs à notre domaine d'expertise. Rhapso est spécialiste du métier de l'imprimerie donc devis, optimisation du process de fabrication, gestion de production. Nous avons créé des interfaces basées sur le standard JDF avec les outils complémentaires comme les Web2Print, les portails Prépresse et autres. 
Donc pour répondre à votre question, nous n'envisageons pas de créer pour l'instant un Graphisoft Storefront, nous préférons fournir à nos clients des interfaces standards ce qui leur permet de choisir les outils complémentaires qui leur paraissent les plus appropriés. C'est important pour nous de fournir un système ouvert à nos clients. J'espere n'avoir pas été trop longue dans mon commentaire"

Je remercie Sophie Gamerman, Vice-Présidente Recherche & Développement de Rhapso, pour cette précision très utile sur la stratégie de Rhapso. 

Commentaires

Articles les plus consultés

Infographie : quelle est la meilleure plateforme pour gérer ses réseaux sociaux (et ceux de ses clients) ?

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]