RAPP Engagement : évaluer le rôle des média sociaux dans les décisions d'achat

L'agence de marketing relationnel RAPP a dévoilé son offre "Engagement" pour répondre au bouleversement que représentent les réseaux sociaux dans la façon dont les directions marketing appréhendent la relation avec leurs clients.

“L’approche marketing traditionnelle s’organisant schématiquement autour d’un tunnel d’achat (« purchase funnel ») et d’un cycle de vie client (« customer journey ») est dépassée. Trop linéaire, elle ne peut plus rendre compte d’un environnement bien plus complexe dans lequel les consommateurs interagissent entre eux et disposent de ressources illimitées pour découvrir, comparer, évaluer et choisir leurs achats. Le ZMOT (« Zero Moment of Truth », théorisé par Google), conduit à reconsidérer notre manière de piloter les moyens marketing. Il faut accepter de laisser la maîtrise de la relation au consommateur, et agir en réponse à ses actions, plutôt que d’essayer de prédire ses comportements. Il s’agit d’un nouveau challenge considérable qui nécessite un nouveau pilotage des moyens marketing.” (extrait du blog de Rapp).

Voici un bien joli diaporama qui illustre ce propos. Au-delà de l'offre produit de Rapp, il apporte une excellente base de réflexion sur ces enjeux.



Via e-Marketing et le blog de l'agence Rapp

Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source