Rework, de Jason Fried : réapprendre à travailler simplement et efficacement

Je viens de finir la lecture d'un livre fabuleux : REWORK, de Jason Fried. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit du créateur de 37signals, l'entreprise qui est à l'origine - entre autres - de Basecamp.

Ce livre est bourré de bons conseils, pour les entreprises du web mais aussi pour n'importe quel entrepreneur, quelque soit le domaine d'activité.

J'ai rarement lu un livre aussi positif, aussi clair, qui donne autant envie de se lancer dans la création d'une société. Découpé en chapitres très courts, très accessibles, REWORK passe en revue tous les aspects de la vie d'une entreprise. Recrutement, organisation, méthodes de travail, développement, business plan, tout est progressivement analysé. Avec un soin tout particulier pour l'efficacité. Tout ce qui inutile ou susceptible de faire perdre du temps ou de démotiver est pointé du doigt, des solutions simples et de bon sens étant proposée.

Les auteurs insistent tout particulièrement sur le marketing et le développement de la notoriété, là encore en expliquant des recettes simples et éprouvées.
Ce livre est de ceux qui changent votre manière de penser. Pas de théorie, pas de bla-bla, que du concret et du vécu.
Un must-read, une véritable bible que vous lirez en vous disant "Bon sang mais c'est bien sûr !" à chaque page !
Je trouve que les conseils et le témoignage de Jason Fried s'inscrit à merveille dans la démarche agile, avec la même volonté de rechercher la simplicité et l'efficacité dans tous les processes.

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/0307463745/ref=redir_mdp_mobile

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud