Ricoh France pousse son offre Web-to-print



Depuis plusieurs mois, Ricoh s'engage résolument sur la voie du web-to-print et du Marketing Asset Management, je m'en fais régulièrement l'écho dans ce blog. Jusqu'à présent, l'offensive semblait se cantonner aux Etats-Unis et au Canada, mais comme en témoigne le site web de Ricoh France, cette nouvelle stratégie touche désormais l'hexagone.

La gamme NowPrint s'adresse aux prestataires de services d'impression, des imprimeurs aux reprographes ou aux services internes des grandes entreprises. Elle est destinée à leur permettre de tirer le meilleur parti de leurs presses numériques.
NowPrint ASAP est un service SaaS complet, qui intègre un éditeur en ligne ainsi qu'un back-office de personnalisation de l'interface, avec la capacité de créer autant de pages d'accueil que vous le souhaitez. NowPrint ASAP est capable de gérer l'impression à données variables (VDP), ce qui peut s'avérer une excellente source de gain de temps pour les imprimeurs sur des documents récurrents (papeterie).
Bien évidemment, toutes les fonctionnalités de suivi de commande et de gestion de production sont incluses.

Au-delà de NowPrint, Ricoh construit une gamme complète de solutions d'impression personnalisée, avec notamment PlanetPress et DirectSmile, qui répondent chacune à des besoins spécifiques.
Cette démarche prouve une fois de plus que le métier d'imprimeur change, s'orientant résolument vers la fourniture de services à valeur ajoutée. L'imprimeur n'est plus un manufacturier, il est désormais promoteur de solutions destinées à faciliter la vie de ses clients et à solutionner leurs problématiques. Les offres de Ricoh, d'HP ou d'Océ en sont la preuve.

Source : http://www.ricoh.fr/produits/logiciels/solutions-totalflow/capture/nowprint-asap.aspx?view=features

Commentaires

Articles les plus consultés

Infographie : quelle est la meilleure plateforme pour gérer ses réseaux sociaux (et ceux de ses clients) ?

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]