Point .2 réinvente le livre de poche

Le livre de poche peut encore nous étonner. Et oui, à l'heure des tablettes, des liseuses, des smartphones, le bon vieux roman de gare arrive encore à se réinventer.
Prenez un livre de poche, réduisez son format, utilisez un papier très fin mais hyper-agréable, au toucher proche du papier-bible, créez une couverture très graphique et surtout...modifiez le sens de lecture de 90°. Et vous obtenez un livre de poche .2
QUOI ?! Et oui, désormais, le pli de la reliure n'est plus vertical quand on lit, mais horizontal. Les pages ne se tournent plus de droite à gauche, mais de bas en haut.C'est déroutant au début, mais on s'y fait très vite.



Le concept est brillant, car lorsqu'on voit un présenter de livres .2, l'oeil est immédiatement attiré par ces objets au format inhabituel.Le livre sort des rayons pour se positionner au milieu des chewing-gums ou des cartes postales, et du coup, il en devient plus accessible. Le format réduit et le côté très graphique de l'objet font le reste : on a envie de l'acheter, et on se dit vu le faible encombrement de l'objet qu'il n'est pas trop cher (un peu plus qu'un poche habituel).

Là où l'éditeur fait fort, c'est qu'au milieu des titres très connus se trouvent des romans inédits en poche, comme le dernier Connelly. Et puis qu'il fait de son ".2" un objet de mode, un différenciateur que l'on affiche, comme un smartphone. Au point de proposer une gamme d'accessoires, très hype.

Personnellement, je suis fan, mais bon pour tout ce qui concerne le papier et le livre, je l'avoue, je ne suis pas impartial ;-)
Je vous laisse découvrir la pub qui se moque gentiment des tablettes à la pomme.





Source : http://www.editionspoint2.com/

Commentaires

Articles les plus consultés

Infographie : quelle est la meilleure plateforme pour gérer ses réseaux sociaux (et ceux de ses clients) ?

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]