Google Flux : mieux que Google Reader

Google Reader est depuis longtemps un de mes outils de prédilection. Pour lire, suivre l'actu, surveiller des sites, il est vraiment très performant.
Toutefois, côté interface, il faut bien reconnaître que Reader est un peu brut de décoffrage. Si elle est pratique, l'IHM est rugeuse et un peu sèche.

En fouinant sur Google Play, j'ai découvert Google Flux. Et là... Woow.
Comme Reader, on peut y ajouter des flux RSS. On peut aussi s'abonner à des magazines en ligne ou s'abonner à des sites. C'est sobre et joli, et très confortable à lire, avec un principe de navigation très magazine.
On retrouve des effets de Pulse, des mise en page inspirées du responsive design de Blogger et des choses intéressantes piquées à droite et à gauche.

Très très chouette.

Je ne sais pas s'il existe une version desktop, mais en tout cas sur tablette et smartphone Android, c'est bluffant. Parait que ça existe zussi sur iOS.

Voir la page de Flux sur Google Play


Commentaires

  1. Bon en revanche, pour ce qui est de la gestion des fils RSS... on ne peut en ajouter que un par un depuis son abonnement Google Reader. Pas d'import OPML ni de gestion des dossiers. Donc, ça va si le nombre de fils est particulièrement limité. Bref, Google Flux est plus un complément à Google Reader qu'un remplaçant. Un lecteur d'e-zine avec quelques possibilités de lecture RSS. Enfin, oui il existe pour iOS.

    RépondreSupprimer
  2. gFlux est effectivement sympa.

    Ma question est : à l'instar de Taptu, Pulse et autre, comment faire pour ajouter et suivre ses flux de médias sociaux?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Chers lecteurs, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source