Team-Story, nouveau concurrent de Madmagz dans le #webtoprint pour magazines pro ?

Depuis près de deux ans maintenant, Madmagz s'est fait sa place au soleil dans le domaine des magazines personnalisables en ligne via une plateforme web-to-print. Collectivités, entreprises, associations, écoles mais aussi particuliers, nombreux sont celles et ceux qui apprécient ce service pour sa simplicité et sa gratuité.
Depuis son lancement, la startup ne cesse d'innover, passant de la "simple" plateforme de personnalisation à un service de monétisation des magazines et à une place de marchés pour les gabarits de magazines.
Ce succès est salué régulièrement dans la presse et sur Internet. Il semble qu'il est aiguisé des appétits chez les concurrents.



Je viens ainsi de découvrir sur mes radars Team-Story, une plateforme collaborative dédiée à la réalisation de magazines pour des évènements spéciaux : anniversaires, séminaires...
Si la cible est similaire à celle de Madmagz, le principe de fonctionnement semble différer, ainsi que le business-model. Team-Story se positionne plutôt comme un CMS qui permet de préparer en amont les contenus (rédactionnels, visuels) à plusieurs mains, puis de les injecter dans des gabarits PAO via un système de montage automatique des pages. On se rapproche ainsi des solutions utilisées dans les catalogues.

Il n'est pas encore possible de "jouer" avec l'outil en ligne, mais c'est à suivre.
En attendant, tous mes voeux de réussite à cette nouvelle initiative d'une startup française !

Lien : http://team-story.com/

Commentaires

  1. Merci Ludovic, intéreressant. Ils semblent se positionner comme une sorte d'hybride agence de com/éditeur de soft, ce qui se reflète notamment dans le pricing, avec des frais de setup d'au moins 5 à 10k€.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Chers lecteurs, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source