Woodwing arrête SmartCatalog et le remplace par EasyCatalog de 65bit



Coup de tonnerre dans le monde de la publication automatisée de catalogues : Woodwing a annoncé hier dans un communiqué qu'il stoppait le développement de SmartCatalog et qu'il ne le porterait pas sous CS6.
Ce plugin existe depuis de nombreuses années, et dispose d'une communauté d'utilisateurs fidèles.
A la place, Woodwing a annoncé qu'ils avaient noué un partenariat avec leur frère-ennemi 65bit : son logiciel EasyCatalog va remplacer SmartCatalog dans l'offre Woodwing, les clients enregistrés devant notamment recevoir une licence gratuite en compensation.

Cette décision illustre à mon avis le repositionnement stratégique de Woodwing : moins de marketing, plus de presse. Durant des années, les salles de rédaction ont fonctionné en utilisant essentiellement Quark Publishing System. Puis elles ont migré pour beaucoup d'entre elles sur des technologies Woodwing, notamment pour la qualité des solutions de publications multi-canal et tablettes.
Je pense que cet arrêt des développements sur un outil devenu "marginal" chez Woodwing témoigne de la volonté de vouloir se concentrer sur les plateformes éditoriales multi-canal pour salles de presse.
L'avenir nous le dira !

Source : Communiqué de presse Woodwing

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud