Coulez des fichiers Google Doc dans Indesign grâce à DocFlow




DocFlow, je vous en parlais déjà il y a près d'un an : une initiative intelligente d'EM Software permettant de couler un fichier Google Doc dans une mise en page Indesign.
Google Doc est un outil formidable : avec "juste ce qu'il faut" en termes de fonctionnalités, il propose surtout des fonctions collaboratives très performantes et un versioning puissant. Au point que de plus en plus de responsables de salles de rédaction le regardent attentivement pour équiper leurs rédacteurs.
En un an, DocFlow a mûri, sacrément même.

Tout d'abord, au moment du coulage, un mapping de styles est possible pour automatiser la mise en page Indesign et minimiser le travail de retouche. Avec une maquette bien préparée, je peux vous dire que ce genre d'options est particulièrement puissant. Mais surtout, surtout, ce qui est bluffant, c'est que DocFlow est capable de maintenir un lien dynamique avec l'original : placez un Google Doc dans votre fichier Indesign, continuez votre boulot de mise en page et si les rédacteurs apportent une modification au Google Doc, vous recevez une alerte vous invitant à faire une synchro. Redoutable !

Au prix 200 $ USD, DocFlow se révèle particulièrement intéressant. D'autant que si vous utilisez un CMS web capable d'importer du contenu Google Doc (comme c'est le cas de  Joomla ), vous pouvez vous monter un système éditorial collaboratif et multicanal pour un tout petit budget. Bluffant.



Lien : site EmSoftware

Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source