Impression typo et web-to-print : c'est possible !


Quand je vous dis qu'il n'y a pas de limite à l'imagination en matière de web-to-print : Jean-Philippe Matt, tweetos assidu, m'a fait passer récemment un lien fantastique. Il s'agit d'une imprimerie typo telle qu'il en existe encore un certain nombre aux USA, qui surfe sur la vague hipster pour proposer des produits imprimés "à l'ancienne", avec un rendu hyper-branché... J'adore le letterpress. Il a un côté désuet extrêmement moderne, avec une touche de culture steampunk.

Cette imprimerie "Two Paperdolls" repousse les limites : d'un procédé ancien elle tire des supports modernes, et elle plaque par-dessus tout ça un marketing furieusement tendance, à la manière des chefs cuistots modernes qui bousculent tous les codes. Two Paperdolls va jusqu'à offrir à ses clients un système web-to-print pour leur permettre de personnaliser eux-mêmes leurs cartons d'invitations par exemple. Très pratique pour élargir sa zone de chalandise, sécuriser les commandes et supprimer les opérations répétitives.


C'est très original, et ça fonctionne assez bien (je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas afficher une prévisualisation de sa carte, mais bon c'est un détail). Une preuve de plus que lorsqu'on se spécialise sur une niche et que l'on travaille précisément son image de marque, ça produit de bons résultats.

Liens : http://twopaperdolls.com/predesigned-invitations/

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud