Le livre en réalité augmentée… une nouvelle dimension pour l'imaginaire

La réalité augmentée, je vous en parle beaucoup en ce moment. Normal, c'est l'une des technologies les plus prometteuses en termes de marketing mais aussi de mise en page. Il va y avoir plein de choses à imaginer.

Jusqu'à présent, on évoquait principalement l'usage dans les magazines, la presse quotidienne ou les catalogues, sans oublier la publicité. Qui aurait pu imaginer une utilisation dans la littérature ? Martin Kovakovsky, un designer suisse, nous livre dans cette vidéo une illustration brillante du concept.

Ça laisse entrevoir bien des perspectives dans la littérature fantastique, mais aussi dans les livres pour enfants… ou les manuels scolaires. Personnellement, j'aime beaucoup l'idée d'un livre "sage" et statique qui prend vie en passant devant une caméra. C'est franchement fantastique...



Commentaires

  1. Bonjour,
    Il est vrai que un des usages de la réalité augmentée dans les mois et années à venir sera l'augmentation de la lecture. Nous avons déjà de très nombreux exemples : les BD (bookBeo http://bookbeo.com/happy2012;
    La Douce de François Schuiten http://www.youtube.com/watch?v=ekAgf990JX4, ...); les magazines, la publicité (Moodstocks http://www.youtube.com/watch?v=4V6Nd2TS5n8), des encyclopédies (Nathan http://www.youtube.com/watch?v=KhnjnKv7RO4),..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Chers lecteurs, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source