Le marché du web-to-print dépassera les 800 millions de dollars en 2017, dopé par la demande asiatique

Une nouvelle étude de Companies & Markets offre une projection intéressante sur le marché du web-to-print : le cabinet estime que le marché atteindra 869 millions de $ (US) de chiffre d'affaires en 2017, avec une croissance annuelle de près de 15% d'ici là.

Si elle confirme l'estimation d'une étude GIA parue en 2011, il est intéressant de noter que cette étude "explose" les prévisions qu'Infotrends avaient réalisé en 2009 : à l'époque, le cabinet d'analyse estimait le marché à 200 millions de dollars US, avec une croissance de seulement (!) 7.5% par an.

Voilà qui laisse rêveur... Comme pour les sondages, les études de marché se trompent parfois, mais rarement dans ce sens...
L'une des raisons avancées par Companies & Markets repose sur le développement exponentiel de la demande sur la zone Asie Pacifique. J'ajouterai à cela, de mon point de vue, une demande accrue à venir sur l'Amérique du Sud, Brésil en tête.

En conclusion, le web-to-print, c'est du solide... il s'agit d'une tendance majeure qui se confirme aux USA comme en Europe, et qui part à la conquête d'autres continents. Et ce n'est pas prêt visiblement de s'arrêter.
Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire ?

Liens :

Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source