Quand le web-to-print rejoint le MIS : Pressero (USA) s'allie à Palmart (Espagne)


Le web-to-print seul ne signifie plus grand'chose. Il ne s'agit que d'un composant d'un chaîne multi-dimensionnelle, et les éditeurs comprennent de plus en plus la nécessité d'ouvrir leurs solutions à leur environnement. Un des composant-clés de cet univers est le MIS qui pilote la partie production.

L'éditeur américain Aleyant vient d'annoncer un partenariat stratégique avec Palmart, un spécialiste espagnol des MIS. L'ambition de ce rapprochement est de faciliter l'intégration entre Pressero et Palmart MIS. Dans un sens, toute commande passée depuis le storefront Pressero après personnalisation web-to-print sera répercutée automatiquement dans le MIS, minimisant les interventions humaines et les risques d'erreurs. Dans l'autre, les demandes de devis et les simulations de prix seront facilitées, sans requérir de mises à jour fastidieuses en cas de fluctuation des tarifs.

Une preuve de plus que l'éco-système s'élargit autour du web-to-print, et qu'il faut désormais raisonner en 3 dimensions lors de l'acquisition d'un outil w2p :

  1. DAM, 
  2. MIS, 
  3. eBusiness…


;-)



Liens :

Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source