XMPie uStore Facebook Connect, ou comment intégrer un storefront web-to-print dans sa page Facebook

Facebook devient une véritable vitrine pour de plus en plus de petits commerces. En effet, dans certains secteurs d'activités, un site web est souvent trop statique et trop vide pour être satisfaisant. Une page Facebook permet de se concentrer sur l'animation au jour le jour, en ne nécessitant qu'un minimum de contenus génériques.
De plus en plus de restaurateurs, artisans ou commerçants utilisent ainsi Facebook pour promouvoir leur activité au quotidien et mieux interagir avec leur clientèle.

Le hic, c'est qu'il est souvent complexe d'intégrer des fonctionnalités de personnalisation au sein de Facebook. C'est particulièrement vrai pour le web-to-print et le eProcurement.
Dommage de devoir mettre en place un site eCommerce juste pour ça… d'autant que le lien avec Facebook n'est pas toujours évident.



Pour éviter de multiplier les sites et pour rester dans l'environnement Facebook, XMPie vient de dévoiler un composant de uStore très intéressant appelé "uStore Facebook Connect".
Ce module permet d'incorporer une micro-boutique web-to-print à sa page Facebook pour entrer pleinement dans le F-Commerce.

C'est très innovant et parfaitement adapté aux "petits" commerçants… Il s'agit d'un excellent moyen pour fidéliser et élargir sa gamme de services, tout en restant à 100% dans Facebook.

Pour les imprimeurs également cela peut s'avérer intéressant : plutôt que de se lancer à corps perdu dans un "gros" site e-Commerce, pourquoi ne pas commencer doucement sur Facebook, en proposant un service de ce type ? Cela permet d'être efficace, rapidement opérationnel et de se concentrer sur l'animation et la promotion… plutôt que la conduite de projet eCommerce en milieu hostile ;-)

Liens : 

Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source