Mobile : quand G7 s'inspire d'Uber, pour le bien de ses clients

Entre les VTC et les taxis, vous le savez ce n'est pas le grand amour. Beaucoup d'affrontements et de critiques, mais aussi pour certains, de remise en cause.
G7 en est l'illustration parfaite: au-delà de la bataille politico-juridique avec les VTC, la compagnie de taxi a compris que les attentes de ses clients avaient changées et qu'Uber y répondait mieux qu'eux. Du coup, c'est un virage stratégique qui a été pris par la société. Une application mobile très ergonomique a vu le jour, permettant de programmer ses réservations ou de hêler (pas sur de l'orthographe) un taxi dans la rue. On voit en temps réel la position du taxi en approche, on peut choisir le véhicule et noter la course à l'issue du trajet.

Parallèlement à ce virage numérique, la compagnie a revue la signalétique de ses véhicules, a fait monter en gamme son parc automobile et s'est lancée dans la publicité, tout en repositionnant son offre tarifaire pour la rendre plus attractive vis-à-vis des VTC. Les chauffeurs ont été également bien briefés pour adopter les codes du VTC Premium, semble-t-il.

Résultat, une image sérieusement rajeunie, qui met en avant le professionnalisme et le sérieux de la compagnie. Un virage digital plébiscité par les clients et les taxis, et une vraie alternative aux VTC.
Bref, un bel exemple de réactivité et d'adaptation agile dans un marché chamboulé par l'arrivée d'un acteur disruptif !

Ludovic Martin

Commentaires

Articles les plus consultés

Infographie : quelle est la meilleure plateforme pour gérer ses réseaux sociaux (et ceux de ses clients) ?

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]