Web2Print : demain, pour renouveler vos cartes de visite, vous appuierez sur un bouton.


Amazon Dash, vous connaissez ? Il s'agit de la version Amazon du bouton connecté, ce petit boîtier qui d'un clic déclenche toute une série d'opérations sur le web. On avait vu le bouton "Darty" qui appelait le S.A.V à la rescousse. Là, Dash, c'est le bouton qui vous sauve la life quand il vous manque quelque chose.

Vous êtes devant les Simpsons et vous n'avez plus de bière Duff ? No problemo, vous appuyez sur le bouton "Dash" et votre pack de six vous sera livré asap. Même Homer peut le faire, ce n'est pas plus compliqué que de changer de chaîne sur sa TV.


Science-fiction d'après vous ? Euh non, ça existe déjà. Aux USA, il existe tout un catalogue de boutons disponible pour chaque marque. Vous les commandez, ils vous sont remboursés à la première commande. Bon, pour faire ses courses c'est un peu voyant sur le frigo, et l'empreinte écologique ne doit pas être terrible ; sans compter que si votre bambin s'amuse avec, vous risquez de voir débarquer un 33 tonnes pour vous livrer 70 palettes de papier hygiénique le lendemain. Mais enfin, c'est hyper-simple. Et ça commence à faire tâche d'huile…

Demain tout connecté ?

Dash est un ensemble de services intelligents, capables de communiquer entre eux. Rassurez-vous, ce n'est pas Skynet qui se prépare, mais par exemple, des imprimantes sont désormais capables de commander du toner ou de l'encre dès qu'elles approchent un seuil limite. Sans vous demander votre avis.
Vous me direz que ces automatismes sont réservés aux appareils électroniques. Certes, pour l'instant c'est vrai : mais regardez un peu plus près… avec le NFC qui se généralise, demain il sera tout à fait envisageable que lorsqu'il ne vous reste plus que 10 cartes de visite dans votre coffret, celui-ci prévienne automatiquement le Dash le plus proche pour déclencher le renouvellement automatique.
Ça ouvre des perspectives intéressantes pour la consommation d'imprimés, non ?

Commentaires

Articles les plus consultés

Infographie : quelle est la meilleure plateforme pour gérer ses réseaux sociaux (et ceux de ses clients) ?

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]