Le Print reste plus efficace que le Digital pour attirer des clients en magasin

Une des premières pubs Amazon... dans la presse


L'excellent site eMarketer.com vient de publier une étude intéressante réalisée par Kantar sur les canaux publicitaires les plus efficaces pour générer des ventes... en ligne et en magasin.

Premier constat de cette étude : la publicité imprimée (imprimé sans adresse et imprimé adressé) reste le canal le plus efficace pour convaincre un client de se rendre en magasin et d'acheter. Loin devant le digital, l'affichage ou la TV.



Second enseignement, et pas des moindres : le Print est le second canal pour convaincre des clients d'acheter sur un site eCommerce, à "10 points" du Digital, mais loin devant les autres canaux.

La conclusion de cette étude, c'est que le print garde toute sa place dans le mix Marketing d'un commerçant, qu'il soit retail, online ou hybride. Toute la stratégie d'acquisition ne doit pas reposer sur du Digital.

Et encore, on ne parle ici que d'acquisition / conversion : en rétention, je reste convaincu que le print bien exploité constitue un levier très performant pour fidéliser des clients.
À méditer !

----
Print Prevails Over Digital for Motivating Shoppers in France - eMarketer

https://www.emarketer.com/m/Article/Print-Prevails-Over-Digital-Motivating-Shoppers-France/1015210

--
Ludovic Martin

Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source