Officiel : Xmind débarque sur iOS… enfin !



Je suis un inconditionnel des MindMap : cette façon de représenter les idées est particulièrement performante et ludique, du moins pour les cerveaux câblés comme le mien :-)

En matière de MindMap, il y a celles qu'on dessine à la main – et ça fonctionne trèèèès bien –  et puis il y a celles que l'on fait sur ordinateur, pour agréger des documents ou pour préparer quelque chose de plus “montrable”. Beaucoup de solutions existent en gratuit et en payant : j'en ai testé un grand nombre mais je reviens systématiquement à Xmind.
Ce logiciel permet de créer des cartes mentales, mais aussi des diagrammes d'Ishikawa, des timelines, des Gantt, des SWOT… c'est une vraie boîte à outils. Dans la version pro, on peut facilement exporter en format PowerPoint ou Word.
Dans mon activité de consultant, c'est mon compagnon quotidien, et il me fait gagner énormément de temps.

Sauf que… jusqu'à présent, XMind n'était disponible que sur ordinateur. Du coup, en tant que travailleur nomade, ce n'était pas toujours évident de noter une idée au vol ou de travailler en mobilité, via la 4G.

Plusieurs initiatives avaient été lancées par XMind à la demande de ses clients, dont un programme Beta depuis quelques mois. Et voilà qu'aujourd'hui c'est officiel, XMind Cloud est désormais disponible sur smartphone et tablette, uniquement en iOS pour l'instant.
Toutes les fonctionnalités de la version Desktop ne sont pas reproduites, et en soit, ce n'est pas un problème : l'application mobile permet de saisir des notes au vol, de les structurer dans un mind map sans s'occuper de la forme. Ça c'est le boulot qu'on fait une fois rentré au bureau.

Une super nouvelle pour les amateurs de MindMap ou les professionnels en quête permanente d'une meilleure organisation !

Plus d'infos : http://www.xmind.net/cloud/ios/

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud