AR/VR : Microsoft invente le concept de "réalité mixte"

Voilà plusieurs années que la réalité augmentée tente d'enrichir notre quotidien. Mais il faut reconnaître que les usages se cherchaient encore beaucoup. Ces derniers mois, les applications concrètes se sont multipliées, et on sent que le smartphone arrive à des degrés de performance et de sophistication qui autorisent des merveilles. Parallèlement, le public apprend à découvrir ses nouveaux usages qui se démocratisent : il suffit de regarder ce qui s'est passé avec les Pokémon ou de regarder la campagne publicitaire de Samsung pour se rendre compte que le consommateur prend conscience de cette nouvelle réalité.
Jeux, apprentissage, guidage, services, serious learning, les applications sont multiples et variées... au point que les concepts de réalité augmentée ou virtuelle perturbent plus qu'ils ne renseignent.
Microsoft vient de proposer le terme de "réalité mixte" et je trouve que ça sonne plutôt bien. C'est générique, concret et ça illustre bien ce que ces applications permettent de faire.


Source : -https://thenextweb.com/microsoft/2017/05/13/microsoft-insists-calling-ar-vr-mixed-reality-maybe/?amp=1

Image : Wikipedia

Ludovic Martin

Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source