e-Commerce : Google propose enfin du ciblage par audience similaire pour Google Shopping et Search



Décidément le modèle publicitaire de Facebook fait des émules. Après LinkedIn qui copie-colle les systèmes de remarketing si efficace de Facebook, voilà que Google se met au diapason de l'une des fonctionnalités-phare du réseau social préférés des ados quinquagénaires, le ciblage par audience similaire.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une fonctionnalité qui permet de créer un segment de population-cible sur la base du comportement des visiteurs de votre site, des fans de votre page ou d'un segment prédéfini. Cette fonctionnalité permet de cibler assez efficacement des prospects en limitant le risque d'égarement.

Autre fonctionnalité très "inspirée" de Facebook, c'est la capacité à adresser vos pubs Google Shopping sur tous les contacts pour lesquels vous disposez d'une adresse e-mail (abonnés à votre newsletter, clients…) : "By using your email lists, Customer Match makes it easy for you to focus Shopping campaigns on your high-value customers–like previous purchasers, newsletter subscribers, rewards members and in-store shoppers."

Bref, plutôt des bonnes nouvelles pour les e-commerçants qui disposent d'une nouvelle arme pour ajuster finement le ciblage de leur publicités en ligne.

Plus d'infos : Blog Google

Commentaires

Articles les plus consultés

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud

PIM : Akeneo 1.6 est disponible en open-source