Notes de réunion : Evernote sur le point de rattraper son retard sur Dropbox et Solid





Avec XMind et Fantastical, Evernote fait partie des outils que j'utilise au quotidien depuis des années, avec délectation et une certaine addiction. Mais même si j'adore cet outil pour sa praticité au quotidien, je regrette quelques lacunes, parmi lesquelles notamment des modèles de documents type. En particulier, la rédaction de compte-rendu de réunion.
Des startups se sont engouffrées dans cette brèche en se spécialisant avec plus ou moins de bonheur sur la gestion du temps et l'amélioration de l'efficacité des réunions. Citons notamment Solid, une startup française – cocorico – qui a développé un outil aussi simple que brillant.

Récemment, Dropbox s'est engagé dans cette voie avec son outil collaboratif Paper.
Voici maintenant qu'Evernote propose en Beta un outil de gestion de notes de réunion : branché à votre Google Agenda, il scanne votre calendrier pour récolter les infos des réunions et vous proposer une trame-type pour la prise de note. C'est assez basique, mais très très utile pour faire du suivi de réunions et de l'avancement de projets, sans avoir à gérer des outils complexes. Et contrairement à GetSolid ou Dropbox, Evernote se "plugge" à plein d'outils existant, tels que Trello, Wrike ou autres CRM. Ainsi vos notes de réunion peuvent venir enrichir automatiquement un suivi de projet, en conservant toute la puissance d'Evernote.
Matrice de notes de réunion dans Evernote

Pour l'instant cette fonctionnalité n'est disponible que sur l'interface web, mais guettez votre appli desktop ou mobile, la fonction devrait poindre bientôt le bout de son nez.


Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud