Avec Paper, Dropbox facilite le reviewing créatif en ligne et en collaboratif


Dropbox veut faire comme Google Docs, mais en mieux. C'est son crédo depuis plusieurs années, et sur certains aspects, Dropbox s'était fait distancer. Depuis, l'entreprise a choisi de modifier son offre pour la rendre différente et pertinente, en jouant notamment sur toutes les faiblesses de son (ses) concurrent(s).

On a ainsi vu le déploiement de ce petit plugin très utile qui permet de faire de l'édition en ligne et du partage de documents Office en collaboratif. Génial et simple, il permet de rester dans des outils plus pointus que Google Doc, tout en bénéficiant d'un versionnement.

Récemment, Dropbox a mis à jour sa solution Paper pour accentuer le côté collaboratif : ce qui a la base n'était qu'un outil de prise de note en réunion (petit regard du côté d'Evernote) se transforme petit à petit en boîte à outil pour les créatifs qui constituent une grande part de la clientèle de Dropbox. Dernière nouveauté en date : la possibilité d'annoter facilement une image, en déposant des petites notes numérotées. Ça paraît tout bête comme ça, mais rien que cette fonctionnalité simplifie le travail de millions de créatifs, designers, photographes et marketeurs, et surtout, leur évite de passer par des solutions dédiées généralement payantes.

Bref, un exemple sympa de concurrence par la différenciation…

Commentaires

Articles les plus consultés

Infographie : quelle est la meilleure plateforme pour gérer ses réseaux sociaux (et ceux de ses clients) ?

Les développeurs sont des créatifs... que les organisations ignorent

Headless eCommerce : dans 3 ans, les sites de vente en ligne auront disparu