#eCommerce : Shopîles simplifie l'envoi de commandes vers les DOM-TOM

 

Si le eCommerce se développe fort en metropole, il faut bien reconnaître que l'expédition des commandes vers les DOM-TOM relève souvent du casse-tête. Les frais de livraison peuvent vite devenir prohibitifs, ou alors ce sont les délais ou les conditions de transport. Dommage quand on sait que les citoyens français d'Outre-Mer sont friands de eCommerce.

Une startup est peut-être en train de corriger ce manque : Shopîles. Son principe est celui d'un transitaire : le client commande sur son site de vente en ligne, mais au lieu d'être livrée directement chez lui, la commande va être déposée dans les locaux de Shopîles qui va ensuite grouper des colis allant vers la même destination, pour assurer leur transport à moindre frais.

C'est intelligent et citoyen, car ce que j'apprécie avant tout dans le eCommerce, c'est qu'il permet de désenclaver des territoires. Alors amis eCommerçants, je vous conseille d'intégrer Shopîles à votre site pour développer vos ventes vers l'Outre-Mer.

Et si j'avais une suggestion à faire à cette jolie startup, ce serait de lancer ShopAfrica, car d'expérience, je sais que la problématique est similaire vers beaucoup de pays d'Afrique.

Plus d'infos :
http://www.shopiles.fr

-- 
Ludovic Martin

Commentaires

Articles les plus consultés

Infographie : quelle est la meilleure plateforme pour gérer ses réseaux sociaux (et ceux de ses clients) ?

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]