Microsoft et Quark présentent une solution intégrée pour le journalisme multimédia et la publication multicanal

Communiqué de presse : "Cette année, à IFRAExpo, Microsoft et Quark présentent une nouvelle solution ayant pour objectif d’aider les éditeurs à demeurer compétitifs dans un environnement multicanal. Cette solution associe gestion de contenu éditorial et publication dynamique pour rationaliser les flux éditoriaux et permettre la publication multicanal à partir d’une source de contenus unique.

Basée sur Microsoft Office SharePoint Server, la plate-forme Microsoft Unified Communications, Quark® Dynamic Publishing Solution™ (Quark DPS) et Quark® XML Author™, la nouvelle solution fusionne les processus de communication, facilite la collaboration et rationalise les flux de travail. Le but recherché est d’améliorer l’efficacité du processus créatif et éditorial et, au bout du compte, d'aider les éditeurs à publier au plus vite leurs articles sous format papier ou numérique." (lire la suite sur le site de Quark).

Je vous invite également à lire l'analyse (en anglais) d'Eric Vlietinck d'IT Enquirer en cliquant ici. En particulier, il jette un regard intéressant à l'évolution stratégique de Quark, qui vise d'après lui désormais le marché des moyennes et grandes entreprises. Par ailleurs, il insiste sur l'intégration poussée du XML au sein de QPS, notamment grâce à l'adjonction de XML Author, qui permet un rapprochement très fort entre Microsoft Word et QPS.

Source : http://euro.quark.com/pressdetail.aspx?nid=2436〈=fr.

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud