Ajar : de Indesign vers le HTML5

Un couple de développeurs de San Francisco s'est mis en tête de mettre au point un plugin Indesign destiné à faciliter l'exportation vers le HTML 5.
Certes, il existe déjà des solutions qui remplissent cette fonction, mais comme l'expliquent les deux partenaires de Ajar Productions, elles sont généralement très onéreuses et nécessitent un process de publication relativement compliqué.

Ajar a pour objectif de proposer un plugin abordable (prix annoncé inférieur à 100 $), ouvert et compatible avec un maximum de terminaux de lecture, facile à utiliser grâce à une intégration totale avec Indesign, compatible avec d'anciennes versions d'Indesign jusqu'à la CS4 et surtout, permettant une distribution aisée du support généré : pas de limitation, pas de royalties…

Pour cela, Ajar va s'appuyer sur les librairies JQuery et JQuery Mobile, et sur PhoneGap.
Les développeurs recherchent 5000 $ pour financer leur projet. Ils en sont aujourd'hui à 4 936$…
Si vous voulez soutenir leur projet, vous pouvez leur verser de l'argent via KickStarter. Cela vous donnera droit suivant le montant à une licence gratuite :-)
Perso, j'ai déjà cotisé !!! Si je trouve le concept de Adobe DPS ou des solutions Quark intéressants, je les trouve extrêmement lourds et fastidieux à mettre en œuvre pour des freelances ou des petites agences. Je souscris donc totalement à ce projet…



Tous les détails du projet se trouvent sur KickStarter

Source : Blog de John Nack

Commentaires

Articles les plus consultés

Outbrain et Taboola : ou quand Voici s'invite chez Beuve-Méry

Sécurité : "Have I been pwned?", le service qui vous dit si votre compte a été piraté

Mindmapping : Xmind passe au cloud