Marketing automation : Mailchimp gère désormais les campagnes publicitaires d'Instagram

Source : Mailchimp
La mutation des plateformes d'emailing vers l'automatisation marketing "vulgarisée" n'en finit pas. MailChimp avait entamé cette mutation il y a quelques temps déjà, en permettant à ses clients de gérer des campagnes Facebook, puis de réaliser des workflows eCommerce pour déclencher des actions marketing en fonction des comportements d'achat.

Dans la foulée, SendInBlue et Mailjet ont entamé une démarche similaire, basculant de la "simple" solution d'envoi d'email à de véritables plateformes d'automatisation marketing.

Aujourd'hui, MailChimp annonce que, dans la continuité de la régie Facebook, sa solution permet désormais de gérer les publicités Instagram. C'est très intéressant car cela fait émerger l'idée d'une solution intégrée de gestion de la publicité en ligne pour les PME, et en multicanal.

Les Hubspots "du pauvre" :-)

Ce qui me plaît beaucoup dans cette évolution, c'est qu'elle sort le marketing automation de son élitisme. Jusqu'à présent, les Hubspot, Eloqua ou Marketo étaient inaccessibles pour la plupart des e-Commerçants en raison de leur coût et de la lourdeur de leur implémentation. Avec MailChimp, Sendinblue ou Mailjet, il devient possible de réaliser des automatismes très avancés sans se ruiner, moyennant un peu d'huile de coude…

Source : https://blog.mailchimp.com/introducing-instagram-ad-campaigns/

Commentaires

Articles les plus consultés

Infographie : quelle est la meilleure plateforme pour gérer ses réseaux sociaux (et ceux de ses clients) ?

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]