Revue de presse du web-to-print - 27 janvier 2023

 


  • Gelato dépasse le cap des 100 millions d'euros de revenu, grâce notamment à "l'économie des créateurs". Le spécialiste du dropshipping en print-on-demand dispose désormais de 34 hubs de production et de 130 ateliers partenaires dans 32 pays. Selon le communiqué de presse publié par Gelato "jusqu'à présent, en janvier 2023, nous avons une croissance d'environ 3x par an. La croissance de Gelato se poursuit. De plus, d'un point de vue stratégique et financier, Gelato n'a jamais été aussi forte ", déclare Müller-Hansen.

  • Exaprint investit 15 millions d'euros dans un nouveau plan 2023-2025, qui fait suite aux investissements déjà réalisés en 2020. Ce plan vise "à créer des processus plus durables au sein d’Exaprint, tout en diversifiant ses activités. Parmi les actions de performances environnementales, engagées de longue date, l’entreprise cite un parc de panneaux photovoltaïques de 2 000 m2, des bâtiments entièrement certifiés Haute Qualité Environnementale, l’usage exclusif d’encres végétales, la revalorisation de 99 % des déchets…"
  • L'éditeur de solution web-to-print Design'n Buy annonce la version 1.4 de son module DesignO, qui propose une prévisualisation 3D enrichie pour le packaging, la mise en situation de produits personnalisés dans un environnement (objets de décoration par exemple), la planification des jobs et une meilleure gestion des workflows. 
  • Customer's Canvas, autre éditeur de solution web-to-print, vient de recevoir le prix du Top 30 du choix des lecteurs du magazine DPS pour la qualité de son produit
  • Vpress lance une solution de création de cartes de visite virtuelles, Vdocs. Basée sur les QR Code, cette solution est censée faciliter les échanges de cartes virtuelles.