Infigo se lance dans le web-to-pack avec de l'IA pour une conception paramétrique



Décidément, l'IA s'apprête à bouleverser notre économie, et dans bien des domaines. Dans l'imprimerie et le web-to-print, cela ne fait aucun doute à mes yeux. En témoigne l'annonce de l'éditeur Infigo : spécialiste du développement de logiciels de web-to-print, Infigo va présenter la semaine prochaine un nouvel outil logiciel dédié au web-to-pack, avec un configurateur paramétrique exploitant l'intelligence artificielle.

Cette innovation démontre deux tendances majeures : les configurateurs dynamiques et paramétriques deviennent la norme progressivement dans le web-to-pack, et leur modélisation comme leur personnalisation, vont de plus en plus reposer sur de l'IA et de moins en moins sur des conceptions "humaines".


Je vous partage ci-dessous le communiqué de presse d'Infigo traduit via une IA 😉

Plus d'infos : https://infigo.net/web-to-print-for-the-packaging-industry/ 



------- COMMUNIQUÉ DE PRESSE ------

Munich, Allemagne - Infigo, l'un des principaux fournisseurs de solutions web-to-print pour l'impression et l'emballage, présentera son nouvel outil de conception paramétrique lors de la conférence InPrint Munich, qui se tient en même temps que CCE International, du 14 au 16 mars. Le produit fonctionnera en harmonie avec le concepteur de produits en ligne MegaEdit d'Infigo, qui a été primé, et qui contribuera à jeter les bases du développement d'outils de conception à intelligence artificielle (IA) dans un avenir proche.

Avec le chatbot d'intelligence artificielle " ChatGPT " qui prend d'assaut le monde de la recherche et du contenu, Infigo est convaincu que l'industrie de l'impression est la prochaine à bénéficier de la révolution de l'intelligence artificielle.

Le lancement des capacités d'IA du spécialiste du web-to-print intervient à un moment où l'industrie de l'emballage connaît une demande accrue de solutions d'impression numérique offrant plus de rapidité, de flexibilité et d'efficacité.

La conception paramétrique est une méthode par laquelle les caractéristiques tridimensionnelles des produits d'emballage, par exemple (tels que les boîtes ou les cartons), peuvent être façonnées selon des processus algorithmiques plutôt que d'être créées par un designer.

Selon Douglas Gibson, PDG et fondateur d'Infigo, " le marché est en pleine effervescence en ce moment, car une pléthore de nouvelles machines lancées par HP et d'autres fabricants de premier plan permettent d'améliorer l'efficacité de l'usine numérique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ".

Associée aux intégrations des principaux fournisseurs tels que Hybrid Software et CERM, l'usine d'impression automatisée parfaite est en train de devenir une réalité. Il s'agit du premier d'une série de modules et d'intégrations qui permettront à cette place de marché unique de fournir des emballages à court tirage très rentables grâce à l'IA".

Cette dernière innovation en matière de web-to-pack ne sera pas uniquement réservée à l'industrie de l'emballage, puisqu'il est prévu de l'étendre aux transformateurs d'étiquettes et aux imprimeurs généralistes et commerciaux. "Nous avons tous constaté une tendance à la hausse de la demande dans le secteur de l'emballage, et il n'a jamais été aussi important de soutenir cette demande avec les outils dont nos clients et partenaires ont besoin pour livrer et exceller ", déclare Gibson.

Infigo présentera son nouvel outil de conception paramétrique au stand 2948, hall B6 du parc des expositions de Munich en Allemagne. Les visiteurs auront l'occasion de voir l'IA en action et de s'entretenir avec le PDG et fondateur d'Infigo, Douglas Gibson, et le directeur technique, Michael Zauner, ainsi qu'avec d'autres experts de l'industrie de l'étiquetage et de l'emballage.