Accéder au contenu principal

Le chiffre d'affaires de Wedia en croissance de 24% sur le 1er trimestre 2010

Communiqué de presse :

“Paris, le 4 mai 2010 – Après une année 2009 bien négociée, WEDIA, éditeur de logiciels de gestion de contenu et de publication cross-média, accentue cette dynamique et annonce un chiffre d’affaires en forte hausse de 24% au 1er trimestre 2010.
Ces résultats prometteurs pour 2010 confirment l’adéquation des offres de Wedia aux besoins des métiers du marketing et de la communication :

  • WEDIA Cross-média, la plateforme de publication multicanal pour planifier, organiser et gérer la diffusion cross-média (papier et numérique) des contenus
  • WEDIA Expresso, l’offre SaaS pour gérer les publications papier des entreprises de plus de 10 salariés (PME, Associations, Collectivités…)

Fort de son expertise en matière de publication cross-média et de solides références clients, WEDIA se développe à l’international. WEDIA est fier d’avoir gagné la confiance de son premier client américain PaidContent.
« Ces bons résultats traduisent la confiance de nos clients dans nos plateformes de publication cross-média et nous permettent d’aborder l’avenir avec enthousiasme. Ils renforcent notre volonté de poursuivre notre stratégie de développement en France et à l’international afin de mettre à la portée de tous des outils de publication cross-média innovants accessibles au budget de chacun. » explique Nicolas BOUTET, PDG de WEDIA.

CONTACT PRESSE – AMALTHEA

Floriane Gouache - Tél : 04 26 23 41 46 - Email : fgouache@amalthea.fr



A propos de WEDIA - www.wedia.fr

WEDIA est éditeur de logiciels de gestion de contenu et de publication cross-média pour les métiers de la communication, du marketing, et pour les rédactions de presse. Son offre repose sur une expérience de près de 30 ans dans le domaine des systèmes éditoriaux papier pour la presse et de 10 ans dans les domaines de la gestion de contenu web et du e-commerce.

WEDIA conçoit une offre complète de logiciels et de services SaaS pour répondre aux besoins en constante évolution de ses clients : solution de publication cross-média, plateforme éditoriale web, service web de mise en page dynamique.

WEDIA Cross-média est la première plateforme collaborative de publication multicanal pour le marketing et la communication, conçue pour gérer, décliner et valoriser des contenus sur plusieurs médias à la fois, qu’ils soient papier ou numériques.

WEDIA compte parmi ses clients de nombreux grands comptes : Accor, Air Liquide, Bouygues Telecom, Cleantech Republic, Direct Assurances, General Electric, Geodis, Groupama, La Française des Jeux, LVMH, Nouvelles Frontières, SFR, Société Générale, Vinci, Yves Saint Laurent.

De nombreux acteurs de la presse française font aussi partie des clients WEDIA : Bayard Presse, Le Dauphiné Libéré, Indicateur Bertrand (Groupe Le Figaro), L’Equipe, L’Etudiant, La Nouvelle République du Centre Ouest, La Revue Fiduciaire, Yellow Média.

Avec 55 collaborateurs répartis entre Paris et Montpellier, une croissance soutenue sur les 5 dernières années, et une stratégie de développement international ambitieuse, WEDIA se positionne comme le partenaire privilégié des entreprises et des groupes de presse qui veulent faire de la convergence des médias une réalité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Une question qui revient souvent sur les ondes concerne l'automatisation de l'import de tableaux Excel dans Indesign. C'est un aspect très utile dans la vie d'un graphiste, et globalement mal appréhendé par la plupart d'entre eux. Il faut reconnaître qu'Excel n'est pas l'outil naturel du graphiste, c'est même plutôt un sujet de détestation et de moquerie.
Or force est de constater qu'Excel est utilisé par un grand nombre de clients pour travailler leurs données produits et leurs grilles de prix.
En d'autres termes, Excel est au marketeurs ce que Photoshop et Indesign sont aux graphistes : leur compagnon quotidien.

Lorsqu'un client vous soumet des données Excel à mettre en forme, deux options s'offrent donc à vous pour monter votre mise en page :
copier / coller les contenus et faire une mise en page “en dur”… méthode la plus courante mais qui comporte de nombreux inconvénients : perte de temps, répétition de tâches fastidieuses, aucu…

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Aujourd'hui, c'est Noël, et j'ai décidé de vous offrir mon étude de marché sur l'imprimerie en ligne en Europe en 2020. C'est un travail personnel, réalisé avec mes propres moyens, en compilant les données disponibles publiquement sur le web… L'objectif de cette étude de marché est disposer d'une vision du poids de l'imprimerie en ligne en Europe, de voir quelles sont les technologies utilisées et de zoomer dans chaque pays pour étudier quelles sont les dynamiques propres à chaque territoire.

Cette étude est forcément fausse, je vous préviens :-) En se basant sur des données publiques, il manque forcément des chiffres, mais je pense qu'à un niveau macro, les tendances sont plutôt justes. J'espère en tout cas qu'elle vous aidera à mieux comprendre ce qui se passe dans le web-to-print en Europe, et dans votre pays, et qu'elle vous donnera envie, peut-être, de franchir le pas.

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques, cri…

Le "100% Revendeurs" dans l'imprimerie en ligne, un modèle qui a de l'avenir !

Alors que de plus en plus de clients finaux achètent en direct leurs imprimés en ligne, beaucoup s'interrogent sur l'avenir du modèle 100% revendeurs, voire même sur la pérennité du revendeur lui-même. Est-il voué tel un dinosaure à disparaître, emporté par un tsunami digital ? Ou serait-il en train de renaître, tel un Phénix ? Eléments de réponse avec l'exemple français de Realisaprint.com 10 ans d'existence, 10 millions d'Euros de CA, 100% revendeurs Depuis sa création en 2009, le site Realisaprint.com propose des produits d'impression exclusivement réservés aux revendeurs, sur le modèle du “closed portal” – en français, un site web dont l'accès et surtout les prix sont fermés aux non-revendeurs. S'il était répandu jusqu'en 2014-2015, ce modèle de distribution s'est étiolé sur le web, laissant progressivement la place à de simples programmes de remises commerciales sur des prix publics. Ce principe de grilles de remises constitue aujourd'…